Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shopping

  • Prima Donna, la marque des poitrines généreuses

    Une marque évolutive

    Simple marque spécialiste dans le domaine de la corsetterie à ses débuts, Prima Donna a fait un long chemin depuis 1865 puisqu’aujourd’hui elle se positionne comme étant une véritable référence en termes de lingerie grande taille. Elle a su se démarquer au fil des ans en s’adaptant aux variations de la mode tout en conservant son savoir-faire remarquable et en garantissant à toutes les femmes un maintien de leur poitrine irréprochable.

    Pour ce faire, la marque de lingerie est particulièrement exigeante puisqu’elle soumet à toute une batterie de test chaque matière qu’elle utilise pour confectionner ses pièces. Ensuite, 40 à 50 opérations sont nécessaires pour permettre la fabrication d’un seul soutien-gorge !

    La marque haut-de-gamme, appartenant à la société belge Van de Velde, s’inscrit donc dans le monde du luxe grâce à son travail minutieux pour créer une lingerie unique, dont les collections se renouvellent sans cesse.

    4feda7a68096f.jpg

    Le plus de Prima Donna ?

    Toutes les morphologies peuvent y trouver leur compte grâce à sa multitude de tailles qui vont jusqu’au bonnet J, et ce dans une soixantaine de tailles. Toutes les femmes peuvent donc trouver leur bonheur chez Prima Donna qui respire l’élégance et la modernité. Elle est connue pour ses collections phares, telles que Deauville, qui reflète la grâce et la féminité par ses touches de dentelles et sa multitude de coloris : en effet, les pièces sont disponibles en blanc, café au lait, naturel, noir, ruby gold, winter grey, paradise blue… De quoi en faire chavirer plus d’un !

    Sa collection Rosalina reste également un incontournable qui séduire les plus romantiques par la finesse de ses matières et ses couleurs envoûtantes. Le mélange dentelle et fleurs offre un rendu ravissant qui saura mettre en avant les courbes de chaque femme ! Disponible jusqu’au bonnet I, le maintien de la poitrine est garanti dans un confort inestimable.

    Pour des couleurs et des motifs qui sortent des sentiers battus, la collection Kensington saura répondre aux envies de chacune par ses broderies champêtres accompagnées de touches florales discrètes mais adorables. Soigneusement fabriquées, chaque pièce est incroyablement raffinée : soutien-gorge armatures, soutien-gorge armatures bonnets profonds, soutien-gorge balconnet bonnets profonds, soutien-gorge balconnet couture verticale, mais également string luxueux, slip taille haute, slip brésilien, string

    Prima Donna sait comment faire plaisir aux femmes en leur offrant une multitude de choix dans toutes ses collections ! 


    primadonna-by_night_stardust-6282-blue_3439207.jpgEnfin, ne passez pas à côté de la collection By Night Stardust : bourrée de charme, ses broderies dorées sur un coloris bleu bijou sont somptueuses ! Un vrai bonheur pour les yeux, mais également pour la poitrine qui se voit offrir un pur confort par la finesse et la légèreté de chaque matière.

     

    Prima Donna, c’est une marque haute couture, spécialisée dans la lingerie, à ne surtout pas manquer lorsque l’on a une poitrine généreuse ! La qualité de ses produits, ainsi que le travail manuel fourni derrière est inestimable : mais rien n’est trop beau pour combler les femmes, telle est la vision de Prima Donna !

  • Simone Pérèle, une marque de lingerie de charme

    imgres.png

    Bien plus que de la simple lingerie, Simone Pérèle se définit comme une démarche artisanale dans un monde industriel ! C'est très important de le savoir car il faut connaître les différentes étapes de la construction gorge, par la suite vous allez vous rendre compte à quel point c'est artisanal et finalement très peu industriel !

    Vous pouvez voir tous les modèles de la marque sur le site de lingerie grande taille Touteslespoitrines.com

    i-simone-perele-biustonosz-bagatelle-16j330.jpgPrenez par exemple la ligne Bagatelle sur laquelle est retravaillé le creux et le bord des pistons maintes fois pour mettre en valeur le mieux possible le décolleté et la broderie qui orne tous les contours de ses bas. On travaille également les points et les déliés, ce qui va permettre de mettre en valeur le dessin sur la poitrine, un peu comme un tatouage à même la peau.

    Le même travail est effectué sur tous les bas de la marque Simone Pérèle. La marque mise également énormément sur les coloris car tous les composants qui rentrent dans la composition, et autant dire qu'il y en a beaucoup (il faudra compter 20 composants différents) chacun doit travailler exactement sur la même couleur. La collection Bagatelle de Simone Pérèle est une des collections phare de la marque, son dessin est issu d'un thème générique tiré de la collection Parfum de Femme, les dessins sont ensuite travaillés d'après les croquis d’un brodeur Suisse dont une fleur majestueuse est inspirée. Dans le travail de la lingerie Simone Pérèle on retrouve également les modélistes qui transcrivent le patronage que les stylistes ont effectué, comptez à peu près six à huit mois de travail de collaboration entre la styliste et la modéliste, il faut parfois compter des centaines de retouche par modèle jusqu'à ce que le produit aille parfaitement bien.

     

    Une modéliste travaille toujours sur le modelage, le plus important est de travailler avec la plus grande précision, elle travaille par exemple au millimètre près. Il faut être extrêmement précis. Après avoir travaillé avec la modéliste qui effectue le patronage du soutien-gorge ou de la culotte on trouve l'atelier où se retrouve toutes les couturières et la coupeuse et à qui l'on donne le patronage. La spécificité de Simone Pérèle c'est vraiment de travailler au millimètre près, c'est d'être très exigeant au niveau de la coupe du modelage, il faut parfois reprendre 30 ou 40 fois le même produit dans la même taille pour élaborer des retouches parfaites et se rapprocher le plus possible de la morphologie des femmes. C'est un travail de longue haleine qui demande plusieurs mois et qui demande une expertise métier aussi bien de la coupe que de la modéliste qui doit être très pointilleuse.

    Simone-Perele-FW12-Lingerie-16.jpgUne fois que les différentes matières qui composent le soutien gorge sont coupées, ont les donne à la couturière qui va assembler les matières en suivant les indications qu’aura mise sur le patronage la modéliste. Elle doit ensuite mettre ses matières qui sont données à plat en trois dimensions. Pour l’élaboration d’un modèle Simone Pérèle complet, chaque couturière va à peu près changer entre cinq à huit fois de machines différentes !

http://www.annuaire-lingerie.net www.ladenise.com